Rechercher
Derniers sujets
balise meta google
Nouveau chassis 1/5 piste
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Nouveau chassis 1/5 piste
c'est vrai que c'est une belle mécanique, très intéressante
ca existe en electrique??
ca existe en electrique??
Re: Nouveau chassis 1/5 piste
Belle voiture , mais rien de bien nouveau a part le systeme de freinage et peut etre les amortos réglables en détente et compressions , je ne sait pas si ca se fait deja.
Apres le choix de placer les servo tres bas est il judicieux?
Discutable peut etre?
D'un coté :2 servo ace 1015(on dirait ) plus un autre plus gros , c'est environ 200grammes .
De l'autre un reservoir de 700ml ,700gr partielement rehaussé a cause du positionnement des servos.Un reservoir plutot long ca aide pas les transferts de masse, a moins qu'il soit bien cloisoné mais j'ai jamais vu de reservoir cloisoné comme il faudrait idealement , ca coute trop chere a faire.
Moi je prefererai un reservoir plus plat , plus large et plus bas avec peut etre un autre dessin de chassis et ca laisserai la meme place pour les servo . C'est domage de faire les choses a moitiée je trouve , alors qu'on pourrai avoir les deux.
Ensuite il y a le prix: 2350euros le chassi +649 euro le moteur , 49 euro l'amorto , 129 euro l'embrayge, total de 3324 euro c'est plus chere que la concurence , est ce que ca les vaut
En plus il y a un gros bleme les moteurs sont livré plombés c'est le fabricant qui assure l'entrtient et le remplacement des pieces defectueuses ,ca aide pas pour la maintenance sur une course.Ensuite quand est il de la disponibilitée des pieces , chassis et moteur sur les sites des fabricants c'est mystere
Ca fait beaucoup d'inconues je trouve .Faut voir ?!
A hanvec elle etait la en demonstration ? qui courrais avec ? pilote sponsorisé?
Apres le choix de placer les servo tres bas est il judicieux?
Discutable peut etre?
D'un coté :2 servo ace 1015(on dirait ) plus un autre plus gros , c'est environ 200grammes .
De l'autre un reservoir de 700ml ,700gr partielement rehaussé a cause du positionnement des servos.Un reservoir plutot long ca aide pas les transferts de masse, a moins qu'il soit bien cloisoné mais j'ai jamais vu de reservoir cloisoné comme il faudrait idealement , ca coute trop chere a faire.
Moi je prefererai un reservoir plus plat , plus large et plus bas avec peut etre un autre dessin de chassis et ca laisserai la meme place pour les servo . C'est domage de faire les choses a moitiée je trouve , alors qu'on pourrai avoir les deux.
Ensuite il y a le prix: 2350euros le chassi +649 euro le moteur , 49 euro l'amorto , 129 euro l'embrayge, total de 3324 euro c'est plus chere que la concurence , est ce que ca les vaut
En plus il y a un gros bleme les moteurs sont livré plombés c'est le fabricant qui assure l'entrtient et le remplacement des pieces defectueuses ,ca aide pas pour la maintenance sur une course.Ensuite quand est il de la disponibilitée des pieces , chassis et moteur sur les sites des fabricants c'est mystere
Ca fait beaucoup d'inconues je trouve .Faut voir ?!
A hanvec elle etait la en demonstration ? qui courrais avec ? pilote sponsorisé?
casasteph- KING OF MCG....
- Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Nouveau chassis 1/5 piste
Il y a plus que 2 ou 3 innovations ...
Ce n'est distribué que par le fabricant et le pilote en vacances est venu rouler à Hanvec pour faire des essais sur un circuit moins rapide et plus technique que celui de sont club.
Le fabricant est d'abord un passionné qui en plus n'a surement pas conçu sont châssis avec des ingénieurs "playmobil" ....
Pour avoir vu des FG, Harm, Lauter et autre identique, celle-ci m'a fait flasher
On pourra discuter, faire 15 pages de débat , il est un fait indéniable, elle est un tout qui marche très fort et puis à un moment le théorie est dépassé par la pratique ....
Et l'aluminium utilisé est de meilleure qualité que chez ses concurrents ça explique en parti le prix plus élevé.
D'ailleurs il garantissent à vie les triangles inférieurs ... c'est pas pour rien.
La largeur et l'épaisseur du châssis le rend plus robuste.
Je la trouve pas mal pour un implantation élec aussi.
La conception me plait énormément par ça simplicité et l'efficacité et bien j'ai pu comparer tout simplement ....
Après faut évidement se poser des questions mais si tu y passe trop de temps tu ne fera rien d'autre ... donc moi j'ai vu ce que je voulais voir et je pense même me déplacer en Allemagne le mois prochain pour aller voir la team qui se réuni pour rouler (c'est pour dire l'impression qu'elle m'a faite !!! )
Après le prix moi franchement peu importe qu'elle soit plus chère du moment qu'on sait pourquoi et que ça convient à l'acquéreur
Mais ça n'empêche pas que tu pourra venir me voir rouler
Ce n'est distribué que par le fabricant et le pilote en vacances est venu rouler à Hanvec pour faire des essais sur un circuit moins rapide et plus technique que celui de sont club.
Le fabricant est d'abord un passionné qui en plus n'a surement pas conçu sont châssis avec des ingénieurs "playmobil" ....
Pour avoir vu des FG, Harm, Lauter et autre identique, celle-ci m'a fait flasher
On pourra discuter, faire 15 pages de débat , il est un fait indéniable, elle est un tout qui marche très fort et puis à un moment le théorie est dépassé par la pratique ....
Et l'aluminium utilisé est de meilleure qualité que chez ses concurrents ça explique en parti le prix plus élevé.
D'ailleurs il garantissent à vie les triangles inférieurs ... c'est pas pour rien.
La largeur et l'épaisseur du châssis le rend plus robuste.
Je la trouve pas mal pour un implantation élec aussi.
La conception me plait énormément par ça simplicité et l'efficacité et bien j'ai pu comparer tout simplement ....
Après faut évidement se poser des questions mais si tu y passe trop de temps tu ne fera rien d'autre ... donc moi j'ai vu ce que je voulais voir et je pense même me déplacer en Allemagne le mois prochain pour aller voir la team qui se réuni pour rouler (c'est pour dire l'impression qu'elle m'a faite !!! )
Après le prix moi franchement peu importe qu'elle soit plus chère du moment qu'on sait pourquoi et que ça convient à l'acquéreur
Mais ça n'empêche pas que tu pourra venir me voir rouler
Re: Nouveau chassis 1/5 piste
Je viens d'avoir d'autres infos et notement le chassis est garanti aussi à vie vu la conception et la qualité de l'alu utilisé.
Il n'y a pas que ça qui le soit mais je vous prépare un dossier encore plus détaillés et sur le constructeur aussi.
Je suis en relation avec Xandi France et il est à votre disposition si vous avez des questions
Il n'y a pas que ça qui le soit mais je vous prépare un dossier encore plus détaillés et sur le constructeur aussi.
Je suis en relation avec Xandi France et il est à votre disposition si vous avez des questions
Re: Nouveau chassis 1/5 piste
Non pas de BL mais Steph de Xandi France pense qu'ils seraient pret à nous faire un support
Donc si ça se fait on pourra l'essayer en BL , pour ça j'ai commencé à réunir le budget
Donc si ça se fait on pourra l'essayer en BL , pour ça j'ai commencé à réunir le budget
Sujets similaires
» Vidéo de vos chassis
» Le premier chassis TT 1/8 Brushless du Club
» nouveau pour le 1/8 TT
» Nouveau connectés , A LIRE !
» 1/5 piste BL !!!!!
» Le premier chassis TT 1/8 Brushless du Club
» nouveau pour le 1/8 TT
» Nouveau connectés , A LIRE !
» 1/5 piste BL !!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Fév - 1:27 par big-foot
» Vidéos Sympas, lachez vous...
Sam 20 Fév - 0:45 par boule
» Affiliation
Sam 13 Fév - 16:45 par quiks56
» logos
Ven 12 Fév - 5:20 par henry
» INSCRIPTIONS SPORT RC 56
Ven 5 Fév - 15:18 par big-foot
» les experts
Lun 1 Fév - 11:07 par henry
» carroserie
Lun 1 Fév - 2:40 par casasteph
» ça roule ??
Lun 1 Fév - 0:42 par big-foot
» acteur
Sam 30 Jan - 0:39 par vaudou 56
» Le coin des "Maïtés"
Ven 29 Jan - 11:48 par big-foot