Rechercher
Derniers sujets
balise meta google
télévision....
3 participants
Page 1 sur 1
télévision....
pour ceux qui ont un peu de chance d'avoir le tps ou canal sat.. il y a une emission dedié aux modelisme voiture sur motors tv !!! RC RACING, c'est un programme anglais mais de bonne qualité
je viens de trouver leur site internet avec leur episodes en ligne
regalez vous surtout de la course indoor en TT1/8 et truggy!!!
http://www.centralbooking.org/rcracing.tv/
je viens de trouver leur site internet avec leur episodes en ligne
regalez vous surtout de la course indoor en TT1/8 et truggy!!!
http://www.centralbooking.org/rcracing.tv/
Re: télévision....
OUAAAAAAHHHHHH
Moi je suis resté scotché sur les 1/12 piste élec !!!
Attendez j'ai des crampes aux yeux
C'est impressionant la vitesse ,vivement qu'on ai une salle que je puisse lacher ma 1/12. du coup je vais me trouver un vario et 2 accus pour essayer à Brest le 7 octobre.
Avec une mini caméra sur le dos on va bien se marrer
Moi je suis resté scotché sur les 1/12 piste élec !!!
Attendez j'ai des crampes aux yeux
C'est impressionant la vitesse ,vivement qu'on ai une salle que je puisse lacher ma 1/12. du coup je vais me trouver un vario et 2 accus pour essayer à Brest le 7 octobre.
Avec une mini caméra sur le dos on va bien se marrer
Dernière édition par le Mar 25 Sep - 18:42, édité 1 fois
Re: télévision....
c'est que les 1/12 piste electrique sont vraiment sympa
mais peut etre que manu pourra nous en parler bientot, il en a pas mal fait sur paris!!!!
mais peut etre que manu pourra nous en parler bientot, il en a pas mal fait sur paris!!!!
Re: télévision....
Belle bagnole, Big foot. J'ai aussi eu une RC 12, en 87. On tournait en 6 éléments avec du 18 tours triple au mieux coté moteur. Y'avait des dinosaures dans les forets à cette époque là. Je sais pas à quel état de finition ils vendent les pneus aujourd'hui; nous, on les tournait afin de les avoir parfaitement cylindriques et du meme diamètre des 2 cotés, on "twickait" le chassis (au banc pour les plus méticuleux), car le 1/12, c'est léger, ça accroche fort, ça envoie grave; avec un chassis mal réglé ou "vrillé", toutes ces belles qualités deviennent un cocktail à te dégouter de piloter. Par contre, correctement réglé, c'est magique. Tu progresses en pilotage (plus coulé) tu te surprends à prendre du plaisir en soignant tes trajectoires, exploiter ce genre d'engin, grosses sensations, ça peut rendre accro... j'vais pas tout te raconter, ce serait comme si j'te parlais d'un film que t'as pas encore vu. Quand est-ce que t'inaugures?
memeil- Y à des freins, ah bon ???
- Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 27/08/2007
Re: télévision....
Ben je loue le DVD et on se le mate ensemble
Je pense que finalement j'aurais besoin d'un shake-up de mon chassis avant docteur
Mais j'aimerai bien la faire rouler à brest le 07 octobre.
On vera bien.
Je pense que finalement j'aurais besoin d'un shake-up de mon chassis avant docteur
Mais j'aimerai bien la faire rouler à brest le 07 octobre.
On vera bien.
Re: télévision....
memeil a écrit: ......on "twickait" le chassis (au banc pour les plus méticuleux), .......
comme j'ai pas pu avoir des explications par telephone (lorient - camors c'est trop loin...), manu ca demande des explications?????
Re: télévision....
Effectivement, coté bigo, ça marche pas tout le temps; la neuf box doit trop chauffer, faudrait que je lui colle un ventilo!! Je ne sais pas si le terme "twicker" s'utilise encore. L'opération consistait à régler le chassis pour que les trains avant et arrière de la voiture soient sur le meme plan.
Par exemple, si tu poses la voiture sur une table en verre, et que tu la soulèves avec une lame pile au milieu du train arrière, quand tu la reposes, les deux roues arrières doivent toucher la table en meme temps. Sinon, tu te retrouves avec une voiture bancale, un peu comme une chaise. En 90, j'ai eu un des premiers modele de Corally, et le réglage s'effectuait sur le train avant. Aujourd'hui, on doit pouvoir agir sur le pod arrière et sur le train avant. Ensuite, on règle la garde au sol avant et arrière, comme sur toutes les voitures et droite-gauche. En général, en piste, on aime bien les roues ayaht le moins de gomme possible sur les jantes (ça rabaisse les axes et rend la voiture plus facile et plus vive), ensuite on règle la garde au sol. Là, les solutions varient selon les choix techniques du constructeur. Voilà, ce que j'entendais par "twicker" la bagnole, c'est le réglage de base du chassis. L'idéal étant d'avoir un banc, avec un cahier de réglage, on n'est pas loin du top. Reste encore la chasse, le pincement, la friction du pod, sa raideur, l'amortissement avant, le traitement des pneus, la surface de traitement... j'en oublie surement, de plus, depuis mon chassis de Corally, j'ai pas vu grand chose; ça a du évoluer tout ça... Du coup, j'aimerai bien jeter un oeil sur celui du Big foot,histoire de rafraichir tout ça. Pour l'instant, je parle meme pas d'en acheter un, ça pourrait provoquer des accidents, genre chute de poele à frire sur mon crane. Surtout que c'est pas donné, comme d'hab tu me diras...
Par exemple, si tu poses la voiture sur une table en verre, et que tu la soulèves avec une lame pile au milieu du train arrière, quand tu la reposes, les deux roues arrières doivent toucher la table en meme temps. Sinon, tu te retrouves avec une voiture bancale, un peu comme une chaise. En 90, j'ai eu un des premiers modele de Corally, et le réglage s'effectuait sur le train avant. Aujourd'hui, on doit pouvoir agir sur le pod arrière et sur le train avant. Ensuite, on règle la garde au sol avant et arrière, comme sur toutes les voitures et droite-gauche. En général, en piste, on aime bien les roues ayaht le moins de gomme possible sur les jantes (ça rabaisse les axes et rend la voiture plus facile et plus vive), ensuite on règle la garde au sol. Là, les solutions varient selon les choix techniques du constructeur. Voilà, ce que j'entendais par "twicker" la bagnole, c'est le réglage de base du chassis. L'idéal étant d'avoir un banc, avec un cahier de réglage, on n'est pas loin du top. Reste encore la chasse, le pincement, la friction du pod, sa raideur, l'amortissement avant, le traitement des pneus, la surface de traitement... j'en oublie surement, de plus, depuis mon chassis de Corally, j'ai pas vu grand chose; ça a du évoluer tout ça... Du coup, j'aimerai bien jeter un oeil sur celui du Big foot,histoire de rafraichir tout ça. Pour l'instant, je parle meme pas d'en acheter un, ça pourrait provoquer des accidents, genre chute de poele à frire sur mon crane. Surtout que c'est pas donné, comme d'hab tu me diras...
memeil- Y à des freins, ah bon ???
- Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 27/08/2007
Re: télévision....
le proverbe du jour :
Si ta femme change de poêle à frire surtout ne rentre pas chez toi !!!
La mienne c'est offert une galettière vaut peut-être mieux que je trouve un hotel
Sérieusement c'est quand tu veux Manu, en attendant j'ai essayé sur ma table en verre et c'est ok donc reste plus qu'a voir tout le reste
Si ta femme change de poêle à frire surtout ne rentre pas chez toi !!!
La mienne c'est offert une galettière vaut peut-être mieux que je trouve un hotel
Sérieusement c'est quand tu veux Manu, en attendant j'ai essayé sur ma table en verre et c'est ok donc reste plus qu'a voir tout le reste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Fév - 1:27 par big-foot
» Vidéos Sympas, lachez vous...
Sam 20 Fév - 0:45 par boule
» Affiliation
Sam 13 Fév - 16:45 par quiks56
» logos
Ven 12 Fév - 5:20 par henry
» INSCRIPTIONS SPORT RC 56
Ven 5 Fév - 15:18 par big-foot
» les experts
Lun 1 Fév - 11:07 par henry
» carroserie
Lun 1 Fév - 2:40 par casasteph
» ça roule ??
Lun 1 Fév - 0:42 par big-foot
» acteur
Sam 30 Jan - 0:39 par vaudou 56
» Le coin des "Maïtés"
Ven 29 Jan - 11:48 par big-foot