MODEL CLUB GUIDELOIS
Tu n'es pas encore membre de notre forum ???? enregistre-toi et profite au maximum de notre forum, de ses renseignements, de ses réponses à vos problèmes électronique ou moteur, venez vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODEL CLUB GUIDELOIS
Tu n'es pas encore membre de notre forum ???? enregistre-toi et profite au maximum de notre forum, de ses renseignements, de ses réponses à vos problèmes électronique ou moteur, venez vous enregistrer.
MODEL CLUB GUIDELOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» entrainement d'hiver indoor TT 1/10
télévision.... Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:27 par big-foot

» Vidéos Sympas, lachez vous...
télévision.... Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:45 par boule

» Affiliation
télévision.... Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:45 par quiks56

» logos
télévision.... Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:20 par henry

» INSCRIPTIONS SPORT RC 56
télévision.... Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:18 par big-foot

» les experts
télévision.... Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:07 par henry

» carroserie
télévision.... Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:40 par casasteph

» ça roule ??
télévision.... Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:42 par big-foot

» acteur
télévision.... Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:39 par vaudou 56

» Le coin des "Maïtés"
télévision.... Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:48 par big-foot

balise meta google
meteo bretagne
Météo Bretagne sur Meteorologic
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

télévision....

3 participants

Aller en bas

télévision.... Empty télévision....

Message  henry Mar 25 Sep - 13:53

pour ceux qui ont un peu de chance d'avoir le tps ou canal sat.. il y a une emission dedié aux modelisme voiture sur motors tv !!! RC RACING, c'est un programme anglais mais de bonne qualité
je viens de trouver leur site internet avec leur episodes en ligne
regalez vous surtout de la course indoor en TT1/8 et truggy!!!

http://www.centralbooking.org/rcracing.tv/
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  big-foot Mar 25 Sep - 17:58

OUAAAAAAHHHHHH Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Moi je suis resté scotché sur les 1/12 piste élec !!!
Attendez j'ai des crampes aux yeux lol!
C'est impressionant la vitesse ,vivement qu'on ai une salle que je puisse lacher ma 1/12. du coup je vais me trouver un vario et 2 accus pour essayer à Brest le 7 octobre.
Avec une mini caméra sur le dos on va bien se marrer lol! Very Happy


afro


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 18:42, édité 1 fois
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  henry Mar 25 Sep - 18:39

c'est que les 1/12 piste electrique sont vraiment sympa

mais peut etre que manu pourra nous en parler bientot, il en a pas mal fait sur paris!!!!
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  big-foot Mar 25 Sep - 18:46

Moi j'en suis là :

télévision.... 1-12_g11

en plus c'est bon pour le vario parce que ça marche avec des accus 6 élèments Very Happy Very Happy Very Happy

afro
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  memeil Mar 25 Sep - 23:57

Belle bagnole, Big foot. J'ai aussi eu une RC 12, en 87. On tournait en 6 éléments avec du 18 tours triple au mieux coté moteur. Y'avait des dinosaures dans les forets à cette époque là. Je sais pas à quel état de finition ils vendent les pneus aujourd'hui; nous, on les tournait afin de les avoir parfaitement cylindriques et du meme diamètre des 2 cotés, on "twickait" le chassis (au banc pour les plus méticuleux), car le 1/12, c'est léger, ça accroche fort, ça envoie grave; avec un chassis mal réglé ou "vrillé", toutes ces belles qualités deviennent un cocktail à te dégouter de piloter. Par contre, correctement réglé, c'est magique. Tu progresses en pilotage (plus coulé) tu te surprends à prendre du plaisir en soignant tes trajectoires, exploiter ce genre d'engin, grosses sensations, ça peut rendre accro... j'vais pas tout te raconter, ce serait comme si j'te parlais d'un film que t'as pas encore vu. Quand est-ce que t'inaugures?

memeil
Y à des freins, ah bon ???
Y à des freins, ah bon ???

Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  big-foot Mer 26 Sep - 9:36

Ben je loue le DVD et on se le mate ensemble lol!
Je pense que finalement j'aurais besoin d'un shake-up de mon chassis avant docteur Very Happy Very Happy
Mais j'aimerai bien la faire rouler à brest le 07 octobre.
On vera bien.


afro
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  henry Mer 26 Sep - 20:09

memeil a écrit: ......on "twickait" le chassis (au banc pour les plus méticuleux), .......

comme j'ai pas pu avoir des explications par telephone (lorient - camors c'est trop loin...), manu ca demande des explications?????
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  memeil Mer 26 Sep - 23:25

Effectivement, coté bigo, ça marche pas tout le temps; la neuf box doit trop chauffer, faudrait que je lui colle un ventilo!! Je ne sais pas si le terme "twicker" s'utilise encore. L'opération consistait à régler le chassis pour que les trains avant et arrière de la voiture soient sur le meme plan.
Par exemple, si tu poses la voiture sur une table en verre, et que tu la soulèves avec une lame pile au milieu du train arrière, quand tu la reposes, les deux roues arrières doivent toucher la table en meme temps. Sinon, tu te retrouves avec une voiture bancale, un peu comme une chaise. En 90, j'ai eu un des premiers modele de Corally, et le réglage s'effectuait sur le train avant. Aujourd'hui, on doit pouvoir agir sur le pod arrière et sur le train avant. Ensuite, on règle la garde au sol avant et arrière, comme sur toutes les voitures et droite-gauche. En général, en piste, on aime bien les roues ayaht le moins de gomme possible sur les jantes (ça rabaisse les axes et rend la voiture plus facile et plus vive), ensuite on règle la garde au sol. Là, les solutions varient selon les choix techniques du constructeur. Voilà, ce que j'entendais par "twicker" la bagnole, c'est le réglage de base du chassis. L'idéal étant d'avoir un banc, avec un cahier de réglage, on n'est pas loin du top. Reste encore la chasse, le pincement, la friction du pod, sa raideur, l'amortissement avant, le traitement des pneus, la surface de traitement... j'en oublie surement, de plus, depuis mon chassis de Corally, j'ai pas vu grand chose; ça a du évoluer tout ça... Du coup, j'aimerai bien jeter un oeil sur celui du Big foot,histoire de rafraichir tout ça. Pour l'instant, je parle meme pas d'en acheter un, ça pourrait provoquer des accidents, genre chute de poele à frire sur mon crane. Surtout que c'est pas donné, comme d'hab tu me diras...

memeil
Y à des freins, ah bon ???
Y à des freins, ah bon ???

Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  big-foot Jeu 27 Sep - 10:11

lol! lol! lol! le proverbe du jour :
Si ta femme change de poêle à frire surtout ne rentre pas chez toi !!! lol! lol! lol!
La mienne c'est offert une galettièretélévision.... P_72_110 vaut peut-être mieux que je trouve un hotel Very Happy Very Happy Very Happy

Sérieusement c'est quand tu veux Manu, en attendant j'ai essayé sur ma table en verre et c'est ok donc reste plus qu'a voir tout le reste Very Happy
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

télévision.... Empty Re: télévision....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum