MODEL CLUB GUIDELOIS
Tu n'es pas encore membre de notre forum ???? enregistre-toi et profite au maximum de notre forum, de ses renseignements, de ses réponses à vos problèmes électronique ou moteur, venez vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODEL CLUB GUIDELOIS
Tu n'es pas encore membre de notre forum ???? enregistre-toi et profite au maximum de notre forum, de ses renseignements, de ses réponses à vos problèmes électronique ou moteur, venez vous enregistrer.
MODEL CLUB GUIDELOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» entrainement d'hiver indoor TT 1/10
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:27 par big-foot

» Vidéos Sympas, lachez vous...
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:45 par boule

» Affiliation
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:45 par quiks56

» logos
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:20 par henry

» INSCRIPTIONS SPORT RC 56
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:18 par big-foot

» les experts
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:07 par henry

» carroserie
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:40 par casasteph

» ça roule ??
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:42 par big-foot

» acteur
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:39 par vaudou 56

» Le coin des "Maïtés"
24 heures de brest - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:48 par big-foot

balise meta google
meteo bretagne
Météo Bretagne sur Meteorologic
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

24 heures de brest

+11
chris greythundernx-16
thomas
yo.le.breton
plume
henry
gti16s
big-foot
Team TANGUY
Mick
boule
jnna56
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  plume Dim 8 Fév - 19:25

et oui le mien est rentré et il est au lit !!! lol!
plume
plume
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : plouay
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  big-foot Lun 9 Fév - 0:56

Alors voilà on est rentré Very Happy
Malgré les soucis qu'on a eu la voiture a franchie la ligne d'arrivé cheers cheers cheers
L'objectif est atteint mais ce n'aura pas été sans effort.

Nous avions un chassis réglé au poil grâce à un pilote qui nous rejoindra sûrement pour la prochaine (été 2010)
Le moteur de Jérome marchait trés bien et les pneus accrochaient mais ça n'a pas duré Crying or Very sad Crying or Very sad
On a commencer par changer le servo de direction qui avait de la peine à l'oeuvre et par la même occasion on a aussi changer le servo gaz/frein pour plus de tranquillité.
On a du changer le carburateur car le premier avait un entrée d'air qu'on a mis du temps à localiser.
C'était bien reparti mais le moteur a perdu progressivement sa compression ce qui nous a obligé à le changer par un que Boule et moi avions en stock.
Nous avons fait une prépa pluie sur ce dernier pour limiter les soucis mais au bout d'un moment il s'est mis à caler une à deux fois par tour.
Aprés diverses réglages du carbu on a trouvé la cause probable ... scratch une prise d'air ... scratch la bougie c'était désséré Suspect Shocked ............. lol! là je crois qu'on à faillit se pisser dessus tellement c'était con.

Bon nous voilà repartis sur la piste avec une voiture qui ne calait plus cheers mais le mal était fait le moteur à du avaler des trucs indigestes.

C'est là qu'on David et moi avons décider de mettre à disposition le moteur principal de notre 1/5.
Bonne décision car il à tenu jusqu'au bout Very Happy

Certains on fait des relais plus ou moins long, en pilotages ou au dodo.

La gestion de la team c'est bien passé, chacun à trouvé ses marque et les rôles se sont répartis naturellement.

Conclusion :

On a passé beaucoup de temps aux stands mais ne perdons pas de vue que c'était une première pour la team et tout les soucis qu'on a eu ne font que renforcer notre expérience Wink
On est parti avec les moyen du bord et on est arrivé au bout avec seulement 2 gars sur 8 qui avaient déjà pilotés une piste 1/5 Wink

Je dis 8 car Stéphane nous a rejoint et sans lui nous serions encore dans l'herbe lol! lol! lol! un vrai lapin il sautait partout je pense qu'il va bien dormir Wink Une ovation pour Stéph cheers cheers cheers cheers cheers

Un grand merci à tous pour votre course, le courage de notre jeune team n'est pas passé inaperçu et on nous attend l'année prochaine Very Happy

Maintenant gros dodo, cette semaine il y a deux chassis à remonter et il y en a un qu'on ne vois plus sous la boue lol! lol!
Les autres complèteront une fois reposés Wink Wink

big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  casasteph Lun 9 Fév - 1:22

Very Happy Salut . et ben le petit lapin il est rentré ,a pris une douche (Raaaaaaahhhhhhh le pied la douche !!j'en rèvais !!) une petite sieste apres et le leve vers 21 h pour manger Smile .
Et oui malgre la superbe restauration qui nous a ete faite sur place j'avais encore faim!!
Ah oui j'ai mal partout aussi ,va falloir que je me remette au sport!!
Enfin ce fut une bonne experience ,pour la prochaine je suis partant bounce bounce Very Happy .
casasteph
casasteph
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  big-foot Lun 9 Fév - 1:31

Ok c'est noté Wink ça sera avec plaisir Very Happy je pense qu'on va atteindre les 10 pour la Team des 24h de 2010 Very Happy
Encore merci et repose toi bien Wink
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  henry Lun 9 Fév - 13:24

vous l'avez échappé belle car qu'est ce qui tombe aujourd'hui !!!!
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  gti16s Lun 9 Fév - 22:28

tout est dans le message de greg sauf que sa aura ete 24 heures de mer// les pneus pas adapter au condition humide plus souvent dans les stands et dans l herbe que sur la piste mais bon s est les 24 heures et pour se de l annee prochaine je resigne mais avec un autre preparateur car celle de cette annee n etait meme pas au niveau d une course de ligue et encore merci a jerome d avoir mis son chassis a notre disposition et a tout le taem et a steph qui nous a filer a sacree coup de mains aller a+ Very Happy Very Happy Very Happy

gti16s
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  Mick Lun 9 Fév - 22:49

et merci beaucoup a toi Yann , pour les reglages moteur et autres galères que tu as pu résoudre .
malheureusement , il y a eu d'autres problèmes où l'on ne pouvait rien faire ...
on a eu quelques moments où on s'est bien marré et où la voiture a pu se comporter presque parfaitement avec des temps au tour qui se raprochait des meilleurs mais ca n'as pas duré .
c'était quand même une bonne experience mais trop , vraiment trop frustrant. pour l'année prochaine je laisse ma place .
bravo a toute l'équipe quand même .
Mick
Mick
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 904
Age : 44
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  henry Lun 9 Fév - 23:02

c'est sur que c'était une guerre de pneumatique, si pas de pneu..... pas de performance sur la piste !!!!
maintenant, faut juste savoir, ce qui a fonctionner, ce qui n'a pas fonctionner et voir ce qui peux être améliorer.
moi, je suis partant si on commence maintenant (du moins cet été) a faire une équipe ou tout le monde sera impliqué dans les secteurs de la préparation...
a reflechir..... on a 18 mois!!
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  gti16s Mar 10 Fév - 13:39

moi je suis partant aussi Very Happy Very Happy Very Happy

gti16s
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  henry Mar 10 Fév - 17:07

je voudrais savoir, pour ma culture, combien ça a revenu a jerome reellement c'est 24 hrs !! (et a greg et boule pour leur prêt de matériel )
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  big-foot Mar 10 Fév - 19:20

Et bien si on avait du acheter tout ce qu'on à pris sur notre voiture (ce qui n'était d'ailleurs pas du tout prévu ...) il aura fallu débourser plus de 600€ en plus soit 85€/personne et ce en plus des 50€ de participation .... soit 135€ au total et je compte pas notre embrayage, notre plaque de cascade, nos pignons et couronnes ....
L'année prochaine ça sera 150/200€ par personne et chacun déduira de sa cotisation le montant des sponsors qu'il ramène.
On c'est débrouillé pour que le chassis soit réglé au top (on à fait 560 kms pour ça ...) et on l'a fiabilisé ,combien de casse ? O !!!
Donc Boule et moi n'allons pas rougir de notre préparation puisque tout ce que nous avons fait à tenu !!!
Le carburateur et ensuite le moteur de Jérome on lachés, bon d'accord mais j'ai entendu personne nous réclamer un ensemble neuf !!! (+200€/6=33€ de plus pas personne ....6 et pas 7 parce qu'il était entendu qu'un de nous ne dépasserai pas les 40€ pour des raisons de budget ce qui ce comprend tout à fait.)
Notre premier moteur de remplacement n'a pas tenu ... en fait la bougie n'était pas sérée ce qui a eu pour premier effet des calages à répétitions puis son remplacement car il a du bouffer de la boue ou autre chose mais là on en a souris tellement c'était con mais on n'a pas pendu le mécano pour autant .... ça arrive à tout le monde et on était là pour apprendre et surtout finir et notre 2ème moteur (qui du coup sera peut-être à refaire car c'était notre moteur pour le challenge) à fait les 13h qui restaient.

Encore une fois pour ces 24h 2009 l'objectif est atteint et nous sommes déjà sur les rangs pour 2010 avec une bonne expérience et surtout une petite liste de choses à régler.
L'année prochaine ,comme je l'ai dis plus haut, le budget sera au minimum triplé mais il y a 18 mois pour économiser.


Objectif 24h 2010 = finir avant dernier au pire mais finir.
Nous avons d'hors et déjà :

-Boule.
-Jérome.
-Henry
-Anthony.
-Moi
-??? là je ne peux pas encore dévoiler son nom mais il roule en National en piste 1/5
-??? là aussi mais lui c'est pas sur.

Il reste 3 places.

Notre voiture va être remontée car presque tout est sur celle de Jérome, moteur, diff, servo, embrayage, cascade, transmissions, réservoir etc .... et par la même occasion celle de Jérome.
Ensuite nous allons reprendre les entrainements en piste 1/5 pour gagner de l'assurance sur la piste car il faut le rappeller pour nous c'était la première fois tant en préparation qu'en pilotage d'une piste 1/5 ...


Dernière édition par big-foot le Mar 10 Fév - 22:06, édité 4 fois
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  henry Mar 10 Fév - 19:30

pppffffffff ah oui, je voyais pas ça aussi cher!!!!!! mais les prix que tu annonces pour 2010 me semble plus réaliste pour que tout le monde se sentent investi dans le projet.
reste plus qu'à trouver des sponsors!!!! et c'est pas le plus facile et j'en connais un rayon.....
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  big-foot Mar 10 Fév - 19:44

Pour les sponsors j'ai déjà les miens Wink car il me suivent à l'année donc je suis déjà prêt niveau budget pour moi c'est donc ok
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Je suis en deplacement

Message  jnna56 Mar 10 Fév - 20:55

Je suis en
deplacement
cette semaine je
fait le point en fin
de semaine
jnna56
jnna56
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : gourin
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.ligue19.com

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  big-foot Mar 10 Fév - 21:47

T'as pas besoin Jérome je pense que maintenant c'est clair ...
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  jnna56 Mer 18 Fév - 21:39

voila je me pause deux minutes je revient un ptit peu sur les 24h pour faire le bilan

pour moi ca ma coute 10 litres d'essence
1 servo de gas frein
( un servo de direction )
de la fatigue car fait nuit blanche moi

je voulais remercier particulierement stephane car il a donner un sacre coup de mains pour la mecanique et les different probleme qu'on a pu rencontre pendant la course ainsi que yann pour les different reglage du moteur car il est au top la dessus et le motage et demontage des moteurs.

moi je suis repartant pour l'an prochain il va falloire se preparer car apparemment il y aurai des officiels qui serai deja incrit ou imminent.

je vous fait suive les quelques photos que j'ai prise



la voiture
24 heures de brest - Page 5 Dscn2715


24 heures de brest - Page 5 Dscn2716



l'equipage
24 heures de brest - Page 5 Dscn2717


la voiture a l'arrive
24 heures de brest - Page 5 Dscn2812



la carroserie pour les 24 heures 2010
24 heures de brest - Page 5 Peugeo10


voila bonne saison a tous
jnna56
jnna56
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : gourin
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.ligue19.com

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  casasteph Jeu 19 Fév - 2:46

Salut .Je n'y suis pas aller pour avoir des remerciements mais ca fait plaisir merci. Smile
Ce fut pour moi un premier contact avec le 1/5 eme et ce fut tres instructif, une bonne base d'experience .
Pour les prochains 24h je suis partant pour participer Very Happy (prepa ,pilotage, meca et autre)
casasteph
casasteph
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  Breizh Racer Jeu 19 Fév - 14:39

24 heures de brest - Page 5 97e11c3b1bc2f8a5coucou Alain !!!! tu reconnais cette carosserie et ces couleurs lol! lol! lol! saison 2004 king
Breizh Racer
Breizh Racer
en rodage..
en rodage..

Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 17/09/2007

http://breizhracer.blogit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de brest - Page 5 Empty Re: 24 heures de brest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum