MODEL CLUB GUIDELOIS
Tu n'es pas encore membre de notre forum ???? enregistre-toi et profite au maximum de notre forum, de ses renseignements, de ses réponses à vos problèmes électronique ou moteur, venez vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODEL CLUB GUIDELOIS
Tu n'es pas encore membre de notre forum ???? enregistre-toi et profite au maximum de notre forum, de ses renseignements, de ses réponses à vos problèmes électronique ou moteur, venez vous enregistrer.
MODEL CLUB GUIDELOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» entrainement d'hiver indoor TT 1/10
Slot Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:27 par big-foot

» Vidéos Sympas, lachez vous...
Slot Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:45 par boule

» Affiliation
Slot Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:45 par quiks56

» logos
Slot Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:20 par henry

» INSCRIPTIONS SPORT RC 56
Slot Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:18 par big-foot

» les experts
Slot Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:07 par henry

» carroserie
Slot Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:40 par casasteph

» ça roule ??
Slot Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:42 par big-foot

» acteur
Slot Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:39 par vaudou 56

» Le coin des "Maïtés"
Slot Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:48 par big-foot

balise meta google
meteo bretagne
Météo Bretagne sur Meteorologic

Slot

4 participants

Aller en bas

Slot Empty Slot

Message  big-foot Lun 17 Sep - 11:03

Les longues soirées d'hiver ne sont pas loin alors il faut bien s'occuper Very Happy

Alors au départ nous avons plutôt ça :
circuit Grand Prix Scalextric + extention A
Slot Circui10
Deux voitures Indy cars
Slot Indy_m10

Et à l'arrivée ça devrait donner un truc comme ça :

Slot Pano2010
Shocked Shocked Shocked
En fait là c'est du costaud et le gars n'a pas deux bras gauches mais le résultat est impressionnant d'autant que la piste est en bois et pas en voies plastiques.
si j'arrive à caser au moins un comme le suivant sans que ma femme hurle à l'envahisseur ça sera bien Very Happy

Slot 0110

Dans quinze jours je vais chercher un circuit qui est déjà monté et qui a comme surface d'encombrement une fois le 4 plaques de 1m25 sur 2m assemblées 5m x 2m (les photos au prochain n°) avec en plus 4 Circuit en boîtes et 8 voitures.
Je suis en train de prendre les renseignements qui permettront de passer en digital , ce qui en fait permet de rouler à 6 voitures au lieu de 2.
Ce qui permet aussi d'avoir une ligne de comptage gérée par ordi.

Le but final est de proposer dans le cadre de mon activité d'animation , des challenges sportifs sous la forme de Slot et finalement en y réfléchissant un peu des défis avec des voitures télécommandés du type Mini-z et Monsters TL01 aussi.

En slot outre le circuit de 5m sur 2m je vais en faire (puisque j'ai les voies qu'il faut) 2 autres je pense de 3m sur 2m pour les emplacements plus modestes ou des challenges plus grands.

En Mini-z , de la moquette , env 5m sur 3 ou 4m, des petits tasseaux pour le tracé et une douzaine de voitures et sans oublier les pieces de rechanges.

Pour le monster TL01 on peut imaginer 2 voitures ,deux parcours constitués de spots de franchissements amovibles.

Voilà une partie de mes idées pour développer mon activité sans trop de frais et qui en plus sont en complete osmose avec un de mes loisirs préférés.

Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe.

Il y a une dernière chose aussi c'est que tout ce matériel peut aussi être utilisé pour les démos du club(là je pense plus aux Mini-Z et au Monsters TL01 mais pourquoi pas aussi le slot) et si on arrive enfin à avoir une salle on pourra se faire quelques petites sessions de slot Very Happy ce qui serait plutot sympa, on peu imaginer que pendant que certains vident leurs accus d'autres slot un peu Very Happy

Et pour lui coupé l'herbe sous les pieds je dirais "OUI Yann c'est tropicalisé !!!" lol! lol! lol!
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  henry Lun 17 Sep - 11:33

ben pour moi, pour les soirée d'hiver il y aura les travaux sur la piste TT, preparation du chassis pour 2008 et pilotage en tl01 en salle!!!! et accessoirement travailler....
henry
henry
Admin

Nombre de messages : 3107
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

https://model-club-guidelois.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  big-foot Lun 17 Sep - 11:47

Pour travailler en soirée sur la piste TT cet hiver tu aura besoin d'un peu de lumière lol!
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  calimero Lun 17 Sep - 20:59

greg tu es un visionaire et c est bien de voir les chose en grand si tu veux un coup de main pas de probleme pas de probleme non plus pour aider sur la piste tt
calimero
calimero
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : port louis
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  Team TANGUY Lun 17 Sep - 22:13

Un vrai touche à tout le gazier bounce bounce bounce
Laughing Laughing lol! lol!

On se demande ou il va s'arrêter cyclops , il ne lui manque qu'une piste 1/5 voir un collector une 1/4.......

" Sportivité , Bonne humeur , YANKEE forever !! "

Alain
Team TANGUY
Team TANGUY
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 657
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  big-foot Mar 18 Sep - 4:15

Merci Calimero,
visionnaire je sais pas mais curieux surement et pour la piste TT y a du boulot c'est sur ,il suffit de regarder mes pneus arrières sur mon Marder pour se rendre compte que c'est comme si on roulait sur du papier de verre !!!Very Happy Very Happy

EUUUH, Alain juste comme ça en passant, La piste 1/5 arrive avec le Père Noël cette année Very Happy Very Happy Very Happy avec une trentaine de trains de pneus et plein de pièces de rechanges et pas loin du full alu Shocked Shocked
Et oui ça y est !!! j'ai fait ma liste au Petit Papa Noël lol! je même demandé une salle de sport Very Happy
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  big-foot Sam 22 Sep - 8:34

Voilà à quoi ça resemble pour l'instant :

Slot Scalex10

Slot Scalex11

Il manque une photo vue de dessus de la 4ème partie avec le pont Dunlop mais ça viendra aprés.


afro
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  big-foot Sam 14 Mar - 16:15

calimero a écrit:greg tu es un visionaire et c est bien de voir les chose en grand si tu veux un coup de main pas de probleme pas de probleme non plus pour aider sur la piste tt

Mon cher David c'est pour bientôt Very Happy
Je vais recenser la totalité de mes rails et décider si j'installe de scalextric ou je revend pour acheter du carréra ou Ninco tout en sachant qu'il y a aussi de rails de conversion pour monter les différentes marque existantes ensemble.
La configuration que j'ai sur mon circuit, même si j'ai 4 voies, ne me permet que de rouler à 2 chassis en 1/24 (ce qui est déja bien)

Distance entre chaque voie :
Scalextric = 7,7 cm
Ninco = 9 cm
Carrera =10 cm

Si j'ai bien tout compris le must serai d'avoir du scalextric avec l'écartement de voies du Ninco et le grip du carréra .... mission impossible donc ça sera le choix à faire.

Mon circuit fait 4mx2m et la pièce ou je veux le mettre ne fait que 3m80, heureusement que j'avais récupéré les panneaux de la caisse de transport ça va me permettre d'en refaire juste un à la bonne dimension.

J'ai de la moquette neuve donc ça va et par contre j'ai des plans d'alim, de système de comptage et etc ... à faire soit même donc là Caliméro je compte sur toi Wink
Le système de comptage est par ordi et le logiciel est libre en plus ça ne revient qu'à une 40 d'€ et encore c'est en prix magazsin donc en fouinant bien ça peu revenir moins cher.
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  calimero Dim 15 Mar - 16:38

il y a pas de probleme mon petit si tu veux tu passe a la maison moi je passe mercredi soir a la salle si il y a du monde la je suis en train de charger les accus
calimero
calimero
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : port louis
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  big-foot Dim 15 Mar - 16:47

On se voit mercredi Wink et j'ai peut-être trouvé la solution à mon soucis d'encombrement pour le circuit mais j'attend une confirmation avant de prendre ma décision car j'ai trouvé un circuit qui ne prend que 2m44 sur 1m22 avec un dévellopé de 12m80 en digital ce qui permet de rouler à 6 sur deux voies.
big-foot
big-foot
KING OF MCG....
KING OF MCG....

Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Merlevenez
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.bigsoul.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slot Empty Re: Slot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum